Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune de 15 ans immolé par le feu à Anderlecht : trois mineurs interpellés, un jeune placé en institution

par RTL info
C’est un acte d’une violence inouïe. À Anderlecht, un adolescent de 15 ans a été immolé par le feu en pleine rue, devant des témoins impuissants. L’adolescent s’est ensuite jeté dans le canal pour échapper aux flammes. Ce dimanche midi, il se bat pour survivre. Trois mineurs ont été interpellés. Un jeune de 16 ans a été placé en centre fermé.

Un adolescent de 15 ans a été aspergé d’essence et brûlé vif vendredi soir, aux alentours de 18h45, sur le quai de Biestebroeck à Anderlecht. Selon nos confrères de Sudinfo, la victime s’est jetée dans le canal pour tenter d’éteindre les flammes. Les pompiers bruxellois ont confirmé que la victime avait été transportée à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek dans un état critique. Il a été grièvement brûlé, confirme le parquet de Hal-Vilvorde.

Implication possible de trois mineurs

Dans le cadre de l’enquête sur cette agression, un jeune homme de 16 ans, originaire de Termonde, a été placé par le juge de la jeunesse au centre fermé pour mineurs De Grubbe à Everberg. C’est ce qu’a indiqué le parquet de Flandre orientale. Il est suspecté d’être impliqué dans l’immolation du jeune de 15 ans.

De son côté, le parquet de Hal-Vilvorde a fait état de « l’implication possible de trois mineurs, dont deux résident dans l’arrondissement de Hal-Vilvorde ».

Nos confrères de Sudinfo précisent que trois suspects, des mineurs jusqu’ici « pas connus pour s’adonner à du trafic de stupéfiants », ont été interpellés par la police à la suite de cette immolation par le feu. Quant au mobile du crime, il doit encore être éclairci et, pour ce faire, il faudra attendre que la victime soit en état d’être auditionnée, nous dit-on.

Selon un Anderlechtois, qui a pu s’entretenir avec des copains et la maman de l’enfant, cette immolation par le feu serait « le résultat d’une bête dispute entre deux gamins qui sont scolarisés dans la même école anderlechtoise ». Et d’expliquer : « La victime a eu le dessus sur l’autre gamin lors d’une première bagarre, et, ensuite, cet autre gamin, qui avait perdu, est allé chercher ses copains et est revenu trouver la victime, qui était aussi avec des copains, pour se battre à nouveau. La victime a de nouveau eu le dessus sur lui et les copains de l’autre gamin, qui étaient venus avec des machettes et de l’essence, ont dit : « Vas-y, brûle-le, brûle-le ». Il y en a un qui l’a aspergé d’essence et un autre qui l’a mis en feu. Puis, les copains de la victime lui ont dit : « Jette-toi dans le canal » et ils l’ont après aidé à sortir du canal ; il n’avait plus de pantalon, il était brûlé aux jambes, aux mains, au visage, ses cheveux, ses sourcils, avaient brûlé ; on l’entend dire dans une vidéo : « Je savais que je n’aurais pas dû venir » ».

La zone de police Bruxelles-Midi a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ces faits particulièrement violents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus