Partager:
L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’accident mortel survenu ce dimanche matin lors des Legend Boucles de Bastogne, a fait savoir le parquet du Luxembourg en fin d’après-midi. « Il ressort des premiers devoirs d’enquête réalisés que la victime se trouvait en zone autorisée au moment du drame », a-t-il communiqué en fin d’après-midi. Selon les organisateurs, le pilote aurait perdu le contrôle de sa voiture.

Cette communication survient quelques heures après le décès d’une spectatrice, percutée par une voiture alors qu’elle assistait au rallye des Legend Boucles, qui parcourait le territoire de plusieurs communes de la province du Luxembourg ce week-end.
L’accident s’est produit en fin de matinée lors d’une sortie de route dans la commune de Houffalize, rapportait le commandant de la zone de secours Luxembourg en début d’après-midi. Les services de secours internes à la course sont intervenus sur place, avant de faire appel aux services de secours externes, conformément à la procédure.
Fauchée par la voiture alors qu’elle se trouvait dans le public, la victime est décédée sur place après que les secours ont tenté de la réanimer pendant plusieurs dizaines de minutes. Une ambulance de Houffalize est intervenue sur place, ainsi que le SMUR de Bastogne.
L’incident a entraîné l’annulation de l’ensemble de la course, ont confirmé les services du Gouverneur de la province du Luxembourg. Une cellule de soutien psychologique à la famille et aux proches a été mise en place, a fait savoir le parquet.















