Partager:
Sébastien Nollevaux présentera le journal télévisé de la mi-journée de la RTBF à partir du 7 septembre, en remplacement de Thierry Bellefroid, a annoncé mardi la RTBF dans un communiqué. Cette arrivée va de pair avec l'introduction d'un nouveau style pour le "13h", plus orienté "magazine".
Sébastien Nollevaux, âgé de 35 ans, présentait depuis 2005, en duo avec Véronique Barbier, l'émission "Au quotidien". Le journaliste avait auparavant collaboré à "Régions Soir" et "Projet X", notamment.
L'arrivée de Sébastien Nollevaux coïncide avec la volonté de la RTBF d'introduire un nouveau style pour son JT de la mi-journée. "Le 13H ne va pas changer de tout au tout le 7 septembre", a avancé Bruno Deblander, porte-parole de la RTBF. "Cependant, l'objectif de ce JT nouvelle mouture sera de personnaliser la valeur ajoutée de la RTBF et par là même le rapport de la chaîne avec le téléspectateur", précise-t-il.
Si le journal télévisé de 13H sera plus orienté "magazine", il ne délaissera pas ses missions premières, comme la réactivité, l'actualité chaude, mais également chaleureuse, souligne le communiqué.
