Partager:
Les Red Lions n'ont pu rivaliser face à l'Allemagne en ouverture du championnat d'Europe. Les hockeyeurs belges se sont inclinés 3 buts à 1.
Une première mi-temps satisfaisante
En première-mi-temps, les hommes de Colin Batch ont fait jeu égal avec les champions olympiques, qui prenaient toutefois, mais d'une manière stérile, la possession de balle à leur compte. Les pénétrations dans les cercles furent rares (aucun pc de part et d'autre) et la seule occasion dangereuse pour Van Rysselberghe vint d'un centre, dévié par le gardien belge sur son poteau droit. Au retour des vestiaires, le premier pc belge était dévié par Müller sur la ligne.
Double mise
Procédant par de longues passes en profondeur, la défense belge s'inclinait ensuite à deux reprises en dix minutes de temps. La première fois, Stralkowski échappait à Van Hove pour battre Van Rysselberghe (1-0, 42e). Ce fut ensuite Fuchs qui trompait Denayer pour doubler l'avance des vice-champions d'Europe (2-0, 51e).
Un espoir de courte durée
L'espoir renaissait dans le clan belge sur le deuxième pc belge, que transformait Dekeyser (2-1, 55e). Mais le premier pc allemand, accordé par l'arbitrage vidéo, permettait lui à Montag de rendre la pareille en envoyant un sleep en pleine lucarne, redoublant ainsi l'écart entre les deux équipes (3-1, 57e). L'autre rencontre du groupe A opposera à 20h00 l'Espagne et la Russie.
