Partager:
Bill White, l’ambassadeur des États-Unis en Belgique, était l’invité du RTL info Signatures pour sa première interview en direct pour une chaîne de télévision francophone belge. Il connaît Donald Trump depuis 35 ans car il était son voisin en Floride. « C’est en honneur pour moi de le servir en Belgique », sourit l’ambassadeur.
Il est revenu sur l’actualité et notamment l’action de son pays au Venezuela. Le président Nicolás Maduro a été capturé par les autorités américaines. La charte des Nations Unies interdit ce genre d’action. Les USA ont-ils une autre vision du droit international ? « Les États-Unis ont tenté de l’arrêter pendant 15 ans et nous y sommes enfin parvenus », sourit l’ambassadeur.
Le port d’Anvers
Il évoque alors la situation en Belgique en ce qui concerne la drogue. « Plus de cocaïne est entrée via le port d’Anvers en Belgique que dans tous les ports des États-Unis combinés », dit l’ambassadeur. « Nicolás Maduro causait cette diffusion de la drogue en Europe, aux États-Unis. Il empoisonnait les enfants aux États-Unis et en Europe. Combien d’enfants de plus devons-nous perdre en raison des drogues ? »
« Une décision audacieuse »
Il valide la décision de son président. « Il a décidé de prendre une décision audacieuse », dit Bill White. « Il a dirigé cette opération et désormais ce narcotrafiquant qui empoisonne nos enfants, qui empoisonne des milliers d’Américains, sera jugé à New York. »
Il affirme avoir discuté avec des Vénézuéliens expatriés en Belgique. « Ils m’ont dit de remercier le président Trump car ‘Il sauve notre pays et sauve nos ressortissants’», sourit l’ambassadeur. « Je suis fier que le Président Trump ait décidé de prendre cette décision à bras-le-corps. »
















