Accueil Actu

"The Amazing Spider-man 2" en 3D: les cabrioles de Peter Parker prennent (beaucoup) de relief

Le meilleur moyen de vous réconcilier avec l'option 3D de votre télévision, c'est d'investir dans (certains) films utilisant correctement le relief. The Amazing Spider-man 2 en fait partie.

Si les amateurs du genre ont eu peur lorsqu'une nouvelle saga Spider-man était lancée en 2012, sous le nom (issu du comics) de "The Amazing Spider-man", ils ont été agréablement surpris par la qualité du scénario, l'excellente prestation du nouveau Peter Parker (le désinvolte Andrew Garfield), et le gros travail sur les effets spéciaux.

Certes, ils sont légions dans tous ces films de super-héros, tournés majoritairement sur fond vert, puis assemblés sur méga-ordinateurs.

 

La 3D, vous vous souvenez ?

Mais les effets spéciaux de la suite, "The Amazing Spider-man 2 – Le destin d'un héros", ont un petit truc en plus: ils se prêtent parfaitement à la 3D.

Plus aucun vendeur n'ose en parler, mais la plupart des téléviseurs actuels sont pourtant livrés avec une ou deux paires de lunettes qui permettent d'apprécier certains films en relief.

Alors pourquoi ne pas en profiter de temps en temps ?

 

Un coffret avec les deux versions

Soyons clairs: les cabrioles de Spider-man jouent pour beaucoup dans la réussite de la 3D dans ce petit coffret Blu-ray (env. 25€) pour le Belgique, qui contient également une version de base, en 2D.

Et sans surprise, ils sont innombrables, ces sauts dans le vide, ces courses-poursuites entre les gratte-ciels de New-York, etc…

On en prend donc plein les yeux durant près de 2h. 

Quant au film, il est aussi bon que le premier opus, avec un méchant électrique et quelques indices sur la mystérieuse histoire des parents de Peter Parker. Rien de bien original mais ça reste très divertissant.