Accueil Actu

Plagiat: Beyoncé avoue s'être inspirée d'une chorégraphe belge

La chanteuse américaine de R&B Beyoncé Knowles a admis mardi s'être inspirée dans son dernier clip du travail de la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker qui l'accuse de plagiat.

La chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker estime que Beyoncé a plagié deux de ses spectacles "Rosas danse Rosas" et "Achterland" dans son dernier clip et a saisi son avocat pour examiner les recours possibles.

D'autres inspirations

Mardi soir, Beyoncé a admis mardi s'être inspirée dans son dernier clip du travail. "Manifestement, le ballet 'Rosas danse Rosas' était une des nombreuses références de mon clip 'Countdown+', a déclaré Beyoncé dans un communiqué, mais a-t-elle ajouté: "J'ai aussi rendu hommage au film 'Funny Face' avec la légendaire Audrey Hepburn. Mes principales inspirations ont été les années 60 et 70, Brigitte Bardot, Andy Warhol, Twiggy et Diana Ross".

Pub...

En outre, la chanteuse a souligné que son clip avait été vu par près de deux millions de personnes et que cela faisait de la publicité pour la chorégraphe. "Le clip a déjà été vu par près de deux millions de personnes et j'espère que les fans vont voir tous les hommages et découvrir ensuite Audrey Hepburn, Warhol, Bardot, 'Rosas danse Rosas' et tout ce qui m'a inspiré", a ajouté la chanteuse.

À la une

Sélectionné pour vous