Partager:
La critique est unanime et les spectateurs aussi. Ils sont tous ressortis enchantés après la projection du film de Spielberg "Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne". Parmi les spectateurs des invités de marque comme le dessinateur Geluk ou encore la princesse Astrid en personne.
Un Geluk dithyrambique
Geluk, le papa du Chat, ne tarissait pas d’éloges à la sortie de la projection : "Je suis emballé, je me suis retrouvé gamin à Bruxelles. J’avais vu le premier Tintin avec Jean-Pierre Talbot à l’époque, j’en étais fou ! Et aujourd’hui, je n’ai pas pensé une seule fois que c’était une transition vers la 3D, j’ai vu Tintin et j’étais tout fou. J’avais l’impression d’être dans la bande dessinée en plus j’étais au premier rang donc j’en ai pris plein la poire", a-t-il expliqué au micro d’Emmanuel Dupond et Éric Demortier pour RTL-TVI
"J'ai dormi"
François Damiens a, quant à lui, réagi avec humour. "J’ai dormi", a-t-il plaisanté. "C’était très bien, j’ai trouvé ça vachement réaliste", a déclaré l’acteur et humoriste belge qui a avoué qu’il n’avait jamais lu un seul album des aventures du reporter belge. Spielberg a donc réussi à le réconcilier avec un monument de la BD.
"C’est vraiment ce qu’on peut faire de mieux avec les outils qu’il a choisi. C’est un gros film américain avec une puissance de frappe considérable et une mise en scène qui se veut spectaculaire", a précisé Éric Schuiten, dessinateur belge.
