Partager:
"J‘ai voulu juste dépasser quelqu’un et il m’a mis la main aux fesses en me disant : ‘Vas-y je t’en prie, chérie’"
Christophe Deborsu s'est rendu à Waterloo, la grande ville où les femmes sont le plus nombreuses, et a rencontré de nombreuses personnes confrontées au sexisme. Certaines l’ont dénoncé sur le net, d‘autres pensent que ce n’est pas l’endroit. L’une des femmes interrogée a répondu au présentateur de l’émission qu’elle avait récemment été agressée alors qu’elle se trouvait à la gare de Braine-l’Alleud. "J‘ai voulu juste dépasser quelqu’un et il m’a mis la main aux fesses en me disant : ‘Vas-y je t’en prie, chérie’. Et ça arrive très souvent", a-t-elle détaillé.
"Pour ma part, j’aurais un peu honte de moi d’exposer ça sur Facebook"
D’autres femmes ont par contre répondu qu’elles n’en témoigneraient pas sur les réseaux sociaux car elles avaient trop honte. "Je pense que c’est trop indiscret et tout le monde n’a pas besoin de le savoir", a expliqué une jeune femme. "Il n’y a pas besoin de mettre ça sur internet parce que, pour ma part, j’aurais un peu honte de moi d’exposer ça sur internet", a renchéri une autre.
Une autre femme interrogée a fait remarquer que la honte ne devait pas être dans le chef de la femme agressée. "Il ne faut pas en avoir honte. Celui qui doit avoir honte de ça, c’est celui qui a commis l’agression", a-t-elle insisté.
