Partager:
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne a rassemblé 491.540 spectateurs devant 850 écrans mercredi 26 octobre, a annoncé son distributeur Sony Pictures Releasing France. Le film de Steven Spielberg adapté des albums d'Hergé réalise le troisième meilleur démarrage au premier jour de l'histoire hexagonale pour un film d'animation, derrière L'Age de glace 3 et Shrek 4 : Il était une fin.
Fortes de 767.099 et 503.519 entrées, ces productions avaient toutes deux profité de la Fête du cinéma lors de leurs sorties respectives, en 2009 et 2010. Sans tarif spécial, Le Secret de la Licorne a bénéficié des vacances de la Toussaint et de la popularité sans faille, malgré ses 82 ans, du reporter du Petit Vingtième.
Classements toujours, le long métrage s'est hissé à la deuxième marche des meilleurs premiers jours de 2011 derrière Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2 (732.206 spectateurs le 13 juillet dernier). Au classement général, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne atteint la 23e place entre Taxi 3 et Twilight, chapitre 2 : Tentation.
