Partager:
Les derniers chiffres démontrent que l'épidémie est bien présente: nous sommes dans la première phase épidémique. Depuis le mois d'avril, 76.964 personnes ont contracté le virus de la grippe A en Belgique, mais seules sept personnes en sont décédées en tout.
Propagation rapide, mais pas d'inquiétude à avoir...
Avec l'évolution exponentielle, la courbe part rapidement vers le haut. Mais, d'après l'Institut de Santé publique qui a publié ces données, il n'y a toujours pas de quoi s'alarmer, même si ces chiffres sont impressionnants. Le taux de décès reste très faible. Depuis l'apparition de la grippe A/H1N1, sept personnes ont perdu la vie, dont certaines présentaient aussi d'autres problèmes de santé. 76.964 personnes ont été contaminées dans notre pays en tout depuis avril.
Nous sommes dans la première phase épidémique
Notons aussi que c'est la tranche de 6 à 24 ans qui est la plus fortement touchée. De leur côté, les plus de 65 ans sont largement épargnés. Selon une évaluation de l'Institut Scientifique de Santé Publique, nous nous trouvons actuellement dans la première phase épidémique. Le nombre de personnes contaminées par la grippe A/H1N1 reste relativement limité mais il se situe clairement sur une ligne ascendante. Pour le moment, l'épidémie n'a pas d'impact significatif sur la population.
