Partager:
L'ascenseur d'une des tours de Droixhe est en panne depuis 11 jours. Avec 12 étages à gravir, certains locataires à mobilité réduite ont été obligés de déménager. Notre journaliste Mathieu Langer a rencontré les habitants malchanceux. Il a recueilli les témoignages de Jean-Michel et Patricia.
Incapable de gravir les nombreux étages, un des habitants a passé la nuit dans l'escalier, par manque de force. "Handicapé physique, il marche avec 2 béquilles. Il est venu dormir au 6ème étage car il habite au 9ème et il lui faut 1 heure pour monter jusque chez lui", a ajouté l'habitant. Les personnes invalides attendent la réparation avec impatience. "On nous dit tous les jours qu'on va réparer mais il n'y a aucune société présente. Cela pose un problème. Le week-end arrive et nous allons surement attendre jusqu'à lundi", a précisé l'homme.
Un avis favorable à la réparation
Ce vendredi matin, l'ascenseur était toujours en panne. Descendre les poubelles ou monter les courses dans un caddie est devenu insurmontable pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. "C'est terrible ça. Je ne charge pas trop le caddie. Je ne fais pas de grosses courses", a raconté Denise, une locataire de la tour.
"On en a marre"
Invalide pendant 15 jours, Patricia, une habitante de l'immeuble, a été obligée de déménager jusqu'à la réparation de l'ascenseur. "Ça fait 2 semaines que je suis chez une amie. Je ne peux pas monter les escaliers et je ne peux pas les descendre. Je suis en convalescence pour le moment et tous les jours je viens voir si l'ascenseur fonctionne et ça commence à nous énerver. On en a marre. On ne sait plus ce qu'on doit faire. Est-ce qu'on doit payer son loyer?", a expliqué la femme agacée par cette situation.
Le calvaire des habitants devrait prendre fin
Contactée par téléphone, la société de logement pointe les congés de la Toussaint et un problème technique plus compliqué que prévu. Heureusement pour les locataires, les réparateurs sont arrivés pendant que nos journalistes étaient présents. Le calvaire des habitants devrait prendre fin ce vendredi.

