Accueil Actu

Coupe du monde de volley: la Russie se venge de l'Espagne

La Russie a pris sa revanche de la finale du Championnat d'Europe en écrasant l'Espagne 3 à 0 (25-21, 25-13, 25-15) dimanche lors de la 6e journée de la Coupe du monde de volley-ball messieurs au Japon.

Les Russes, qui avaient laissé échapper le titre européen contre toute attente à Moscou à septembre, sont invaincus et seuls en tête de cette compétition dont les trois premiers obtiendront un billet pour les jeux Olympiques. Le match contre l'Espagne, disputé à Fukuoka, était leur premier vrai test après un début de tournoi facile.

Les deux premières places semblent promises, comme prévu, aux Russes et aux Brésiliens, faciles vainqueurs de l'Australie 3 à 0. Les champions du monde et champions olympiques en titre n'ont plus perdu depuis leur échec surprise face aux Etats-Unis lors de leur entrée dans l'épreuve.

Le troisième ticket pour Pékin devrait se jouer entre les Américains et les Bulgares, à égalité avec 4 victoires et 2 défaites après leurs succès sur la Tunisie 3 à 1 et la Corée du Sud 3 à 0.

Porto Rico, l'équipe surprise du début de la Coupe du monde, a fait un faux pas en s'inclinant face à l'Argentine 3 à 2 qui pourrait lui coûter très cher au moment de faire le bilan.

Avec deux défaites, les Argentins sont en théorie toujours à la lutte pour Pékin, mais la fin de leur calendrier (Brésil, USA et Bulgarie) rend leur qualification improbable.

À la une

Sélectionné pour vous