Accueil Actu

Ligue des champions: la défaite du Standard en vidéo

Les Rouches se sont inclinés à Londres (2-0) lors de la 5e journée de Ligue des champions. Une rencontre à sens unique avec une équipe du Standard privée des ses ténors. Dans les autres rencontres, notons le réveil du Barça face à l'Inter (2-0) et l'élimination de Liverpool, malgré sa victoire. Revoyez tous les buts en vidéo.

Il n'y a pas eu de miracle londonien pour le Standard. Pour le 5e match de poule de la Ligue des champions, les Rouches se sont inclinés face à Arsenal, sur le score de 2-0. La rencontre fut à sens unique, et seuls deux tirs sur le poteau de Mbokani et Cyriac ont inquiété Almunia. Les Gunners ont accéléré plusieurs fois en première période, pour se mettre rapidement à l'abri (Nasri à la 21' et Denilson à la 34'). Les Rouches, déforcés par les absences de Jovanovic et De Camargo (sans oublier Defour, toujours blessé), n'ont jamais su inverser la tendance face à l'une des plus talentueuses formations européennes.

> TOUS LES BUTS DE LA SOIREE EN VIDEO

La qualification est encore possible !

Les Rouches (4 pts) restent donc troisièmes de leur groupe avant la dernière journée et la venue de l'AZ Alkmaar (3 pts), qui a contraint l'Olympiacos (7 pts) au match nul mercredi soir (0-0). La victoire d'Arsenal assure aux Londoniens la première place du groupe H (13 pts) et donc la perspective d'affronter un adversaire a priori plus facile, avec le match retour à domicile. Le Standard peut encore espérer se qualifier en cas de victoire à domicile sur l'AZ Alkmaar lors de la dernière journée, si Arsenal joue le jeu à l'Olympiacos.

A noter l'exclusion de Carcela en fin de rencontre et la carte jaune de Mangala. Des faits de matchs évitables qui priveront ces deux joueurs du dernier match de Ligue des champions.

Liverpool éliminé, Fiorentina qualifiée

Dans les autres groupes, il y a de sacrées surprises. Lyon a perdu la première place de son groupe de Ligue des champions en s'inclinant face à la Fiorentina mardi (0-1), un résultat qui élimine Liverpool pendant que Barcelone, l'autre grand d'Europe en danger, prenait la tête de son groupe en battant l'Inter Milan (2-0).

Groupe E: l'OL doublé. Dominé et battu par la Fiorentina, Lyon a laissé échapper le première place du groupe, celle qui permet de rêver à un tirage plus clément pour les 8e de finale et qui garantit de recevoir au retour. Les Lyonnais se sont inclinés sur un penalty de Vargas mais peuvent récupérer la tête du groupe lors de la dernière journée s'ils battent Debrecen (0 point en cinq matches) et que les Florentins ne battent pas Liverpool. L'élimination des +Reds+, vainqueurs en 2005 et finalistes en 2007, est un coup de tonnerre dans le ciel européen et un coup de poignard dans la légende de Rafael Benitez, l'entraîneur héros de la finale 2005 (3-3 a.p., 3-2 t.a.b.) Liverpool, vainqueur à Debrecen grâce à un but de David Ngog (1-0), se consolera avec l'Europa League. Debrecen est éliminé.

Groupe F: le Barça revit. Le tenant du titre risquait l'élimination dès ce soir, mais a réagi en champion en dominant l'Inter grâce notamment à un premier but marqué par Piqué après un ballon dévié par Thierry Henry... de la tête. Barcelone a repris la première place du groupe à la faveur du nul dans le choc vintage ex-championnat d'URSS entre le Rubin Kazan et le Dynamo Kiev (0-0). Le groupe reste très serré puisque les quatre clubs peuvent encore se qualifier! Un nul à Kiev au dernier match suffirait au Barça pour rejoindre les 8e. L'Inter de José Mourinho, qui n'a gagné qu'un seul de ses dix derniers matches de C1, doit lui battre Kazan pour être sûr de passer au tour suivant.

Groupe G: Urziceni, la surprise continue. Unirea Urziceni pourrait être au rendez-vous des 8e! Vainqueur d'un FC Séville (1-0) déjà qualifié, le méconnu champion de Roumanie disputera son billet au VfB Stuttgart, qui a fait boire le calice jusqu'à la lie aux Glasgow Rangers, battus pour la troisième fois de rang à domicile (0-2). Les +Gers+ sont éliminés. Un nul suffirait à Urziceni pour se qualifier, alors que le VfB a besoin d'une victoire.

À la une

Sélectionné pour vous