Accueil Actu

Lettre à Saint-Nicolas: "Je voudrais ne plus avoir à parler de Bart De Wever 3x par semaine"

Le rédac' chef du Journal de RTL-TVI, auteur du blog Carnet Politique, écrit une lettre à Saint-Nicolas.

Cher Saint-Nicolas, si vous jugez ma demande irréaliste ou  trop tardive, n’hésitez pas à transmettre ce courrier à votre collègue, le père Noël,  à la Vierge Marie, à la fée Clochette ou à toute autre personne susceptible d’exaucer mes vœux. Cher Saint Nicolas, comme vous le savez, je suis un garçon sage.  Certes je me lève tous les matins à 5 heures pour écrire une chronique à la radio, ce qui n’est pas très raisonnable vu mon âge, mais c’est une bonne action et le reste du temps, mes enfants vous le confirmeront, je fais très peu de bêtises. Je pense que cette sagesse pourrait donc  être récompensée.

Au début c'était drôle...

D’abord je voudrais ne plus avoir à parler de Bart De Wever 3 fois par semaine. En lançant cette chronique j’avais la prétention de mettre l’éclairage sur les côté cachés de la politique, dévoiler ce qui se passe en coulisse, expliciter les grands enjeux, rapporter des anecdotes, révéler des informations croustillantes. Au début c’était drôle, il fallait chercher son sujet tous les matins, trouver la petite histoire qui captiverait l’auditeur, bref faire pétiller la politique comme une coupe de champagne. Avec la crise politique, plus besoin de chercher son sujet, hélas, plus question de faire dans l’anecdotique. La politique c’est du "lourd",  il s’agit ni plus ni moins que de l’avenir du pays:  Saint-Nicolas, moi j’ai envie de légèreté.

Deuxième demande, Saint-Nicolas, j’aimerais bien avoir un gouvernement. Ah ! Pas un gouvernement en affaires courantes, non un vrai gouvernement de plein exercice. Là, j’insiste un peu au nom de tous les électeurs citoyens.
Imaginons une... lire la suite sur Carnet Politique


À la une

Sélectionné pour vous