Accueil Actu

Top Chef: Jérémy inquiète Jean-François Piège, "tu es gonflé toi!"

Lors de cette quatrième semaine de compétition, les candidats doivent cuisiner le cabillaud. Jérémy, très sûr de lui, inquiète Jean-François Piège.

Comme dans chaque épreuve, Jérémy montre une certaine confiance en lui lorsqu'il doit cuisiner le cabillaud. Pour le plat gastronomique qu'il doit présenter au chef Jean-François Piège, il décide de réaliser un cabillaud poché dans un lait de coco sucré, pour en faire un crumble. "Je fais un dessert avec le cabillaud", affirme-t-il au chef. "Tu es gonflé toi!", sourit Jean-François Piège.

Mais au moment où il découvre que le cabillaud est déjà au four, le chef commence à s'inquiéter. "Ça va être très cuit", assure-t-il à Jérémy. "Je ne pense pas, lance le candidat. Je pense que la pâte à crumble protège un peu."


Jérémy n'en fait qu'à sa tête

Malgré la mise en garde du chef, Jérémy ne change donc pas sa manière de procéder. Une fois de plus, le candidat est très confiant. "Si ce n'est pas bien, j'assumerai sans l'ombre d'un problème le fait que j'ai voulu prendre un risque et que je me suis planté. Quand j'ai une idée en tête et que je pars dessus, je l'emmène jusqu'au bout avec moi." Jérémy le reconnait: "Je ne suis pas quelqu'un de prétentieux, mais je suis quelqu'un qui a assez confiance en ce qu'il est".

Malheureusement, au moment de la dégustation, Jean-François Piège estime que Jérémy est passé à côté de l'épreuve et le candidat se retrouve en dernière chance. Là non plus, son plat ne plait pas. C'est donc la fin de l'aventure pour le chef de 26 ans.

À la une

Sélectionné pour vous