Partager:
Nouveau rebondissement dans l’affaire Sean «Diddy» Combs. Selon le tabloïd britannique The Sun, le rappeur américain bénéficiera d’une remise de peine et sortira de prison plus tôt que prévu. Sa nouvelle date de libération est fixée au 25 avril 2028, soit environ un mois et demi avant l’échéance initiale.
Cette réduction de peine serait liée à sa participation, depuis novembre dernier, à un programme de désintoxication organisé au sein de l’établissement pénitentiaire où il est détenu. Ce type de programme, axé sur la lutte contre les addictions, peut permettre aux détenus d’obtenir un allègement de leur peine s’ils s’y investissent activement.
En octobre dernier, Sean Combs a été condamné par un tribunal de New York à quatre ans et deux mois de prison pour transport de personnes à des fins de prostitution.
En juillet, les jurés avaient toutefois rejeté les accusations les plus graves, notamment celles de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs. Ces chefs d’inculpation auraient pu lui valoir une peine de prison à perpétuité. Cette décision a donc considérablement limité l’ampleur de sa condamnation.
Avant l’annonce de sa peine, Sean Combs avait adressé une lettre au juge. Il y demandait «de la clémence» et «une seconde chance». Dans ce courrier, il écrivait: «Ces deux dernières années ont été les plus difficiles de ma vie, et je ne peux blâmer personne d’autre que moi-même pour la situation dans laquelle je me trouve aujourd’hui».

















