Accueil Divertissement

Le bel hommage derrière le nom de scène de Charles, gagnante de The Voice Belgique en 2019 (vidéo)

Charles, de son vrai nom Charlotte Foret, a remporté The Voice Belgique en 2019. Et depuis, sa carrière s'envole : elle va sortir son premier album. L'artiste était invitée sur le plateau du RTL INFO 13h.

Après un EP l'année dernière, Charles, de son vrai nom Charlotte Foret, va présenter son premier album. Une chose dont elle est très "fière". "Écrire des chansons, c'est un peu mon journal intime et c'est grâce à ça que j'arrive à extérioriser", explique-t-elle sur le plateau de RTL INFO ce vendredi midi. 

Dans un morceau de son nouvel album, l'artiste de 21 ans parle de son grand-père Charles, et c'est de là que vient son nom de scène : "Cette chanson est dédiée à Charles et aussi à ma grand-mère qui a été très forte dans tout ce qu'elle a vécu. C'est un message d'amour envers mon grand-père, mais aussi ma grand-mère".

Dans cette musique, la chanteuse aborde le fait qu'elle n'a pas pu dire au revoir à son grand-père Charles comme elle l'aurait voulu : "J'étais un peu dans le déni à ce moment-là. Mais au final, je n'ai pas de regret et je sais qu'il est là quelque part avec moi. Et c'est pour ça que j'ai pris le nom Charles, pour l'emmener dans l'aventure avec moi. C'est quand même une chanson très positive", explique la chanteuse.

Charles sera en concert cet été en Belgique et ailleurs. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.