Accueil People News

"Donner plus d'espoir pour les plus jeunes": l'ancien candidat de "L'amour est dans le pré", Denis Desmecht, manifeste pour l'agriculture

Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs belges, français, allemands, néerlandais, roumains, ou encore polonais protestent pour dénoncer un système "qui marche sur la tête". En effet, de nombreuses craintes et d'incertitudes pèsent actuellement sur les agriculteurs. 

L'ancien candidat de "L'amour est dans le pré", Denis Desmecht, manifeste, lui, pour dénoncer certaines choses. Par exemple, Denis et de nombreux de ses collèges trouvent qu'il y a un véritable problème entre le prix de leurs matières premières et le prix auxquels les industries vendent leurs produits.

"J'espère que l'action qu'on fait aujourd'hui va vraiment porter ses fruits pour donner plus d'espoir pour les plus jeunes et des gens comme moi aussi", confie le jeune agriculteur qui a toujours grandi là-dedans et qui se projette toujours autant dans son métier. 

Il conclut : "De ce que j'en entends, nos ancêtres ont eu plus facile ou en tout cas moins dur que nous. Pendant ce temps-là, il est grand temps que ça change parce que ce n'est pas évident".


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous