Accueil People Royauté

De quel cancer souffre Kate Middleton? Un médecin révèle deux possibilités

Tout a commencé par une opération à l’abdomen le 17 janvier dernier. Le Palais s’était montré rassurant, affirmant qu’il s’agissait d’une opération planifiée de longue date. Mais quelques semaines plus tard, la nouvelle tombe : la Princesse de Galles est atteinte d’un cancer.

"À l'époque, on pensait que mon état n'était pas cancéreux. Cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer (...). Mon équipe médicale m'a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement", explique-t-elle dans une vidéo publiée sur Instagram.

C'est plutôt positif

Tout comme le Roi Charles, Kate a choisi de ne pas révéler la nature de son cancer publiquement afin de préserver son intimité. Face à ce secret bien gardé, de nombreuses rumeurs circulent sur Internet. Récemment interviewé par nos confrères de Voici, l’oncologue David Khayat tente de remettre les choses au clair et expose deux hypothèses. "Son cancer a été découvert à la suite d’une chirurgie abdominale. Or, il n’y a que deux types de cancer que l’on peut découvrir de cette manière : le cancer du côlon et le cancer des ovaires. Et ce sont deux cancers qui se soignent très bien aujourd’hui, avec presque 100 % de rémission et 85% de guérison", affirme-t-il.

Le médecin se montre particulièrement positif quant aux chances de guérison de la future Reine : "Si elle suit une chimiothérapie préventive, c’est que le cancer a été détecté à un stade précoce. C’est plutôt positif".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Parce que c'est un oncologue, tiens, et pas un Orl ou un rhumatologue. De plus, il émet des possibilités sans plus.Mais c'est bien essayé pour pouvoir caser ce mot péremptoire de "déontologie".

  • Comment un oncologue peut-il se prononcer sur le cancer d'un patient? De plus, un patient qu'il ne connait pas! C'est une faute déontologique!

    Jean-Luc Rolland
     Répondre