Partager:
Le Grand-Duc de Luxembourg est actuellement en visite en Belgique. Dans une récente interview, il a évoqué la diminution des échanges entre les héritiers des familles royales européennes, mais souligne l'importance de ces rencontres pour le partage d'expériences et de conseils.
Les réunions annuelles entre héritiers des familles royales européennes étaient des moments privilégiés pour discuter de thèmes particuliers et partager des points de vue. Selon le Grand-Duc de Luxembourg, ces réunions étaient assez intéressantes.
Cependant, ces rencontres se font moins fréquentes aujourd'hui, principalement en raison de la pandémie de la Covid-19 qui a quelque peu interrompu ces échanges.
Malgré tout, l'espoir demeure que les jeunes générations renouent avec cette tradition, comme le souligne Maria Teresa, la Grande-Duchesse : "Je pense que les jeunes vont reprendre ce genre de choses". "Je crois qu'il est important qu'on se concerte entre nous", ajoute le Grand-Duc Henri.
Il mentionne également que, bien que les fonctionnaires se réunissent régulièrement lors d'événements pour discuter de certains thèmes, les rencontres entre les héritiers eux-mêmes sont moins fréquentes. Néanmoins, il souligne l'harmonie et les similitudes entre les monarchies du Benelux, qui favorisent des échanges entre les familles royales.
Retrouvez l'émission "Place Royale" sur RTL tvi chaque samedi à 19h50 et en replay sur RTL play.