Accueil Divertissement Royauté

Le prince héritier Christian de Danemark fait ses débuts internationaux aux Jeux paralympiques de Paris

Le prince héritier Christian de Danemark a accompli son premier engagement officiel à l’étranger en assistant aux Jeux paralympiques de Paris. Une étape importante pour le jeune homme de 18 ans, alors qu’il se prépare à passer plusieurs mois en Afrique avant de reprendre ses études.

Le prince héritier Christian du Danemark a assuré son premier engagement officiel à l'étranger lors des Jeux paralympiques de Paris, ce lundi 2 septembre. Ce moment marque une étape importante pour le jeune prince, âgé de 18 ans, qui représentait pour la première fois seul la monarchie danoise à l'international.

Durant cette journée, le fils aîné du roi Frederik X et de la reine Mary a apporté son soutien aux athlètes paralympiques danois en assistant à plusieurs compétitions, notamment un match de rugby en fauteuil roulant et une rencontre de tennis de table en fauteuil, où les Danois ont remporté des victoires.

Le prince Christian a également visité le Village paralympique, où il a rencontré des athlètes danois tels que le nageur médaillé d'or Alexander Hillhouse et le para-athlète Daniel Wagner. Ce fut une occasion pour le jeune héritier d'échanger avec les sportifs et de partager un repas avec eux.

Ce premier engagement international en solo survient à un moment de transition pour le prince Christian, qui est devenu l'héritier du trône danois après l'abdication de sa grand-mère, la reine Margrethe, en janvier 2024. Il se prépare également à passer plusieurs mois en Afrique de l'Est, où il prévoit de travailler dans des fermes dans le cadre de son année sabbatique avant de poursuivre ses études.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.