Partager:
Bill White, l’ambassadeur des États-Unis en Belgique, était l’invité du RTL info Signatures pour sa première intervention en direct pour une chaîne de télévision francophone belge. Durant l’interview, celui qui connaît Donald Trump depuis 35 ans a exprimé sa sympathie envers Bart De Wever. « Je suis très fier de votre premier ministre pour plusieurs des projets sur lesquels il travaille », dit-il en évoquant sommet de la Coalition des volontaires à Paris et donc de la recherche d’une solution en Ukraine.
Bill White a ensuite évoqué le rôle de Donald Trump dans la recherche d’une paix entre la Russie et l’Ukraine. « Je le vois au niveau mondial comme le pacificateur en chef », indique l’ambassadeur. « Il n’a envahi aucun pays lors de ses deux mandats. Ce qu’il veut, c’est mettre fin aux différentes guerres. »
« Aucun autre leader mondial n’en est capable »
Donald Trump avait affirmé qu’il réussirait à mettre fin au conflit en 24h. Ce qui n’a pas été le cas. « En 24 heures, il a mis en place une équipe », dit Bill White. « Je pense que si quelqu’un peut parvenir à la paix, c’est bien le président Trump. Il n’y a aucun autre leader mondial qui en est capable. »

















