Accueil People Vos programmes TV Top Chef

"Ça ne m'étonne pas que ce soit ces deux candidats": qui se qualifie pour la grande FINALE de TOP CHEF?

Ce lundi soir avait lieu la demi-finale de Top Chef, qui opposait Danny, Mathieu et Hugo. Ils se sont tous les trois défiés sur leur thème de prédilection. Chacun a pu imaginer une épreuve pour ses concurrents. La difficulté consiste à trouver un plat suffisamment compliqué que pour mettre en difficulté les deux autres, tout en maîtrisant son sujet pour remporter le défi. 

Danny demande à ses comparses de revisiter des classiques en cuisine moléculaire, Mathieu les défie sur une tourte au faisan tandis qu'Hugo leur demande de cuisiner l'endive, de la racine au chicon. En remportant sa propre épreuve, un candidat ne marque pas de point, mais empêche les deux autres d'en marquer.

Danny réussit à déstabiliser ses deux comparses, qui ne parviennent pas à le battre sur son épreuve. Avec son faisan à plumer et vider avant de le cuisiner, Mathieu ne perturbe pas vraiment Hugo tandis que Danny, le poulain d'Hélène Darroze, est mis en difficulté. "Je la vis comme une des plus dures épreuves de Top Chef", a-t-il confié. Mais il réussit à reprendre le dessus et tant Hugo que lui marqunt un point. 

Enfin, le chicon à cuisiner en 55 minutes d'Hugo réussit bien à Mathieu, qui marque un point. Chaque candidat a alors un point, mais comme Danny en obtient un second sur cette troisième épreuve, il se qualifie directement pour la finale. 

"Allez, ça va aller"

Au moment de découvrir les résultats, en soulevant une cloche, Hugo, le candidat de Philippe Etchebest, rit nerveusement. "Je tremble comme une feuille", confesse Danny à Hélène Darroze. Un stress de très courte durée puisqu'en découvrant le rond vert symbole de sa qualification, Danny, exulte et tombe dans les bras de sa cheffe. "Bravo, champion, Danny la légende", lance-t-elle au candidat qui s'est battu pour retrouver sa place après avoir été éliminé. 

Pour les deux autres, en revanche, le rond est orange, symbole d'égalité. Mathieu sert son frère (candidat de l'émission éliminé plus tôt) et Glenn Viel dans les bras, y voyant un signe que rien n'est encore perdu. Hugo et son chef sont déçus, mais gardent espoir. "Hé merde !", lance d'abord Philippe Etchebest, avant de rassurer son candidat : "Allez, ça va aller, Hugo, on y croit"

"J'ai perdu, mais j'ai gagné" 

Ce sont les chefs François-Régis Gaudry et Paul Pairet qui doivent alors départager les deux candidats, sur leurs trois assiettes. Et c'est Hugo qui se qualifie et qui affrontera Dany en finale la semaine prochaine. 

Cela signifie que Mathieu échoue aux portes de la victoire, mais il est très fair-play : "Finalement, ça ne m'étonne pas que ce soient ces deux candidats en finale", conclut-il, fier de son parcours. "J'ai perdu, mais j'ai tout gagné", dit-il enfin. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Top chef est trés mal géré cette année Pourquoi une brigade rouge jugé uniquement pour Daros et un ami à elle Pourquoi pas un jugement à l'aveugle pour la brigade rouge Top chef est faitd'avance Daros doit disparaitre de cette émission elle n'est pas correct

    leopold lachat
     Répondre