Accueil Sport Football Croky Cup

Antwerp-Charleroi EN DIRECT: ce match peut basculer dans les deux sens

> Suivez la rencontre en direct sur RTL Play

En direct

Antwerp-Charleroi: le match en direct
C'est un vrai combat

Les deux équipes y vont à fond dans les duels. On se bat, des deux côtés, sur chaque ballon, même s'il y a toujours quelques déchets dans la construction. 

Cela se rapproche encore

Coup-franc très intéressant, juste avant la surface pour les Anversois. Boukamir prend d'ailleurs jaune sur cette intervention. La frappe de Toby Alderweireld est captée par Koffi. 

Double occasion des Zèbres

Heymans puis Ilaimaharitra tentent, mais ça ne rentre pas. Ce n'est pas fini, ce match ! 

Changements à Charleroi

Benbouali sort du terrain, Guiagon monte à Charleroi, quelques instants après un nouvel arrêt génial de Koffi. 

2-2 !

Ilenikhena égalise ! Le balon et lancé dans le petit rectangle par Janssen, dont le centre est dévié. La défense tente d'intervenir mais l'attaquant fait 2-2 dans le but vide. 

La double occasion !

Ilenikhena est servi à gauche, entre dans le jeu et place une frappe enroulée sur le poteau gauche ! Koffi est ensuite à la parade sur la reprise suivante pour éviter le 2-2 ! 

La pression est anversoise

Charleroi peine à respireret les Anversois arrivent bien à accélérer. Il y a danger pour les Zèbres. 

On frôle la bévue

Arthur Vermeeren donne une passe en retrait mal maîtrisée, qui arrive sur l'attaquant carolo, qui se loupe sur son envoi. Derrière, l'Antwerp accélère aussi et Koffi doit sortir une superbe parade pour éviter l'égalisation. Quelques instants après, Ilenikhena et proche de marquer au petit rectangle.

C'est reparti

La rencontre est relancée. Charleroi est devant, mais ce but en fin de seconde période redonne de la confiance à l'Antwerp, ce qui promet une belle deuxième mi-temps. Knezevic est remplacé par Boukamir à Charleroi, en défense centrale.

C'est la pause !

On en reste là pour la première période. 1-2, Charleroi a eu de la réussite, puis l'Antwerp a réduit le score et le match est totalement relancé ! 

ET CA MARCHE !

L'Antwerp réduit le score avant la pause ! C'est Ejuke qui libère la formation anversoire avec une frappe déviée juste devant le petit rectangle. Ejuka, ç la base de l'action, profite d'un ballon mal géré par la défense et se frappe finit en lucarne, après un autre contre chanceux. Attention, ça change tout !

Déjà un changement

L'Antwerp n'attendra pas plus longtemps. Van Bommel va déjà faire 3 changements ! Keita, Janssen et Coulibaly montent au jeu. Corbanie, Wijndal, et Yussuf sortent. 

Charleroi est lancé

Les Anversois ont pris un solide coup sur la tête avec ces deux buts en quatre minutes. Ils tentent désormais de réduire la marque avant le repos, mais on sent aussi que cet avantage booste le moral des Carolos, c'est logique. 

OH LE DEUXIEME !

Charleroi s'amuse aux abords du rectangle. Le centre venu en retrait trouve Heymans qui reprend en première intention: c'est 0-2 !

OH LE HOLD UP !

Charleroi ouvre le score ! Heymans fait un super boulot en décidant de décaler le ballon à droite au lieu de tenter à distance. Le centre trouve directement de Dabbagh, qui profite du ballon contré pour faire 0-1 ! 

Le contre manqué

Charleroi obtient une première situation dangereuse, mais ça ne donne rien de fou. Et derrière, l'attaquant de l'Antwerp déborde en contre, sert dans l'axe, mais la frappe est bien trop molassonne. 

Trop facile pour l'Antwerp

Ekkelenkamp est bien servi plein axe de la surface, sur un bon centre de Wijndal. Sa reprise de la tête est un rien trop croisée. 

La voilà, la première alerte !

Un long ballon en profondeur trouve Ilenikhena, qui dribble Koffi sorti loin de ses cages, mais sa frappe est trop enlevée. 

Coup-franc mal exploité

L'Antwerp hérite d'un bon coup-franc, à 25m du but côté gauche: cela ne donne rien, le centre est écarté. C'est laborieux comme début de match, des deux côtés.

Ejuke fait mal

Le jeune ailier parvient trop facilement à trouver Ekkelenkamp, mais le centre est dégagé par l'axe défensif. Toujours aucune occasion. 

L'Antwerp prend le ballon

Le club anversois tente de construire pour le moment. Ce sont eux qui ont la possession, mais pas encore de frappe à signaler. 

C'est parti !

Allez, la rencontre peut débuter ici au Bosuil ! Bon match à tous ! 

Avantage Antwerp ?

Le club anversois n'a peut-être pas gagné un seul des trois derniers duels contre les Zèbres (3 défaites), mais ils ont par contre la meilleure défense de Pro League à domicile, avec 3 petites roses encaissées. Voilà le défi que devra relever Charleroi.

Les compos sont tombées

C'est le grand moment: les deux clubs ont dévoilé leur onze de base. L'Antwerp fait tourner en partie, en laissant notamment Butez au repos. Charleroi ne surprend pas tellement non plus avec son onze.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce live de la partie entre l'Antwerp et Charleroi ! Qui ira en quart de finale ? Réponse dans quelques heures !

Les compositions

Antwerp: Lammend, Wijndal, Alderweireld, Corbanie, Yusuf, Ilenikhena, Ejyke, Ekkelenkamp, Van Den bosch, Vermeeren, Balikwisha

Charleroi: Koffi, Bager, Knezevie, Andreou, Dragsnes, Zorgane, Heymand, Ilaimaharitra, Rogelj, Dabbagh, Benbouali

L'avant match

Charleroi se déplace à Anvers, ce mercredi soir, dans le cadre de la Croky Cup. Les Zèbres, qui ne sont que douzième en championnat et qui sortent d'un partage ce week-end, veulent absolument profiter de ce huitième de finale de Coupe de Belgique pour lancer leur saison et retrouver des couleurs, après un début de campagne que l'on qualifiera de mitigé.

De son côté, l'Antwerp, qui sort d'une nouvelle déception en Ligue des Champions contre le Shakhtar, veut confirmer son statut en Belgique. 4ème du championnat, ils feront office de favoris, surtout devant leurs couleurs, alors qu'ils défendent leur titre dans cette compétition et qu'ils sont, faut-il le rappeler, champions de Belgique en titre. 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Un gardien a la ramasse avec ses étranges attitude, il faudrait voir a en trouver un autre, un entraîneur qui baisse bien vite les bras et ça se voit ! Des joueurs qui ne jouent pas en équipe ni avec passion. Charleroi bientôt de retour en D2.