En direct
Première occasion
Centre de Castagne pour Lukaku, mais le gardien azeri s'impose bien et repousse le cuir. Première petite occasion pour la Belgique qui lance le match.
On se met dedans
Après ce couac, on passe au match ! Le coup d'envoi est sifflé et les Belges mettent déjà le pied sur le ballon.
Quelle erreur !
Un moment de confusion avant le match : les officiels se sont trompés et ont passé l'hymne national de la Suède au moment de passer celui de l'Azerbaïdjan. Romelu Lukaku est intervenu pour réclamer que le bon hymne soit passé, c'est chose faite ! Très beau geste de la part de notre capitaine.
Les joueurs montent sur le terrain
Les deux équipes montent sur la pelouse pour les hymnes nationaux.
Le début du match approche
Encore une dizaine de minutes avant le coup d'envoi de ce match. Les Diables se sont bien échauffés sur la pelouse du stade Roi Baudouin. Une pelouse qui fera débat si les choses ne se passent pas bien pour les Diables, elle est toujours très impactée par la grosse quantité d'eau qui lui est tombée dessus ces derniers jours.
La composition
Aster Vranckx et Johan Bakayoko seront titulaires chez les Diables Rouges plutôt que Youri Tielemans et Dodi Lukebakio pour la dernière rencontre de qualifications pour l'Euro 2024, à 18h00 contre l'Azerbaïdjan. Domenico Tedesco a choisi d'aligner le milieu de terrain de Wolfsbourg et l'ailier du PSV tandis qu'il fait confiance à son habituel quatuor défensif.
La composition: Casteels; Castagne, Faes, Vertonghen, Theate; Tielemans, Mangala; Bakayoko, Trossard, Doku; Lukaku (cap.).
Comme il l'avait affirmé samedi en conférence de presse, le sélectionneur réitère son "système principal", un 4-3-3 (ou 4-2-3-1) fluide. La plupart des cadres sont de retour dans le onze de base après l'expérimentation du match amical contre la Serbie.
Koen Casteels prendra place entre les poteaux après que Matz Sels y a officié mercredi. Devant lui, ce sont Wout Faes et Jan Vertonghen qui formeront la charnière centrale, avec Timothy Castagne à droite et Arthur Theate à gauche.
En guise de pare-chocs et de premiers relais vers l'attaque, Aster Vranckx et Orel Mangala seront alignés en l'absence d'un Amadou Onana blessé au mollet. Leandro Trossard devrait évoluer en tête du triangle du milieu de terrain, alors qu'Arthur Vermeeren fait son retour sur le banc.
Johan Bakayoko sur le flanc droit et Jérémy Doku à gauche encadreront le capitaine et meilleur buteur de la campagne qualificative Romelu Lukaku. Loïs Openda et Yannick Carrasco, qui avaient été les acteurs de l'unique but face à la Serbie, sont réservistes.
La victoire est impérative pour les Diables Rouges s'ils veulent accrocher le statut de tête de série en vue du tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2024, le 2 décembre à Hambourg.

