Partager:
L'Antwerp s'est imposé face au Club de Bruges, 3-2, à l'occasion de la troisième journée des Champions' playoffs de la Jupiler Pro League dimanche. Malgré deux buts inscrits en début de rencontre par Bruges, l'Antwerp a refait son retard avant d'arracher la victoire dans les arrêts de jeu pour creuser un écart au classement de quatre points sur l'Union et Genk qui s'affronteront à 18h30.
Les Anversois ont été pris à la gorge dès l'entame, lorsque Lang a décoché un centre à destination du deuxième poteau vers Mata totalement seul, qui n'a eu qu'à conclure en un temps (0-1, 2e). La timide réplique anversoise, une tête sur corner d'Alderweireld (20e), a été suivie d'un nouveau but inscrit de la tête par Vanaken, sur un coup de coin botté par Lang (0-2, 23e).
À la peine, l'Antwerp a repris une bouffée d'air à la suite d'une phase arrêtée mal dégagée par Odoi. Le ballon est revenu chez Janssen qui a éliminé son adversaire avant de prendre Butez a contrepied sur une frappe déviée (1-2, 36e).
En deuxième période, l'Antwerp a mis la main sur le match. Janssen a manqué l'égalisation en ratant sa tête alors que Balikwisha l'avait trouvé d'un centre derrière la défense (53e). Kerk a remis l'Antwerp à hauteur de Bruges en fin de rencontre, d'un tir croisé, après avoir été lancé en profondeur par Stengs (2-2, 82e).
Sur la dernière phase du match, Vermeeren a hérité d'un ballon boxé par Mignolet et a propulsé le ballon au fond des filets (3-2, 90e+7), pour parachever l'œuvre anversoise.
L'Antwerp (45 points) trône en tête et compte désormais quatre unités d'avance sur Genk et l'Union Saint-Gilloise, qui joueront à 18h30. Bruges (30 points) est d'ores et déjà certain de terminer quatrième des Champions' playoffs, à trois journées du terme.