Partager:
Le Cercle de Bruges s'est imposé 2-0 face à Charleroi lors de la deuxième journée de Jupiler Pro League samedi. Les buts en première mi-temps de Somers (17e) et de Denkey (43e) sur pénalty ont scellé le sort des visiteurs.
Après un premier quart d'heure d'observation, le Cercle de Bruges a ouvert la marque via Thibo Somers (17e). Le capitaine du Cercle a repris la balle au point de penalty et a fusillé Koffi après une action confuse.
Le Cercle continuait sur sa lancée. Abu Francis décochait une frappe puissante (19e) qui passait à côté avant que Deman (37e) ne manque l'occasion de doubler la mise sur un excellent service de Siquet.
Le VAR décidait ensuite d'intervenir en fin de première mi-temps pour une faute de main de Zorgane dans le rectangle. Lothar D'hondt octroyait un pénalty en faveur du Cercle de Bruges que Denkey se chargeait de convertir pour inscrire son premier but de la saison (43e). Le Togolais portait le score à 2-0 à la mi-temps.
Le match s'animait en début de seconde période et Mbenza alertait Warleson d'une frappe lointaine (48e).
Denkey manquait ensuite de réalisme et de sang froid pour faire 3-0 (66e) sur une erreur à la relance des Carolos. Sa frappe était captée aisément par Koffi.
Heymans (72e) ratait le cadre largement sur une belle opportunité de contre alors qu'il avait été bien servi par Bernier tandis que Mbenza n'était pas loin de réduire l'écart sur une frappe lointaine déviée (88e).
Le score ne changeait plus. Avec cette victoire, le Cercle dépasse son adversaire du jour et totalise désormais 3 points. Charleroi reste bloqué à une unité avant de recevoir le Standard la semaine prochaine.
Le dernier match à l'affiche samedi se disputera à 20h45 entre l'OHL et le RWDM.