Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht condamne un "traitement raciste de la part d'un joueur du Slavia Prague" envers Zanka

Anderlecht a condamné, par communiqué, un incident raciste lors du match face au Slavia Prague, ce jeudi, en Europa League. 

Le Sporting d'Anderlecht a publié un communiqué dans la nuit de jeudi à vendredi pour condamner un traitement raciste dont a fait preuve un joueur du Slavia Prague lors de la rencontre d'Europa League de jeudi soir. Les Bruxellois se sont imposés 1-2 en Tchéquie à l'occasion de la 6e journée de la compétition, s'assurant d'ores et déjà au minimum d'une place en barrages.

"Lors du match d'Europa League contre le Slavia Prague, le défenseur Mathias Zanka Jørgensen a été victime d'un traitement raciste de la part d'un joueur du Slavia Prague. L'incident a été directement signalé à l'arbitre sur le terrain. Le RSC Anderlecht a également enregistré l'incident dans le rapport du Match Delegate de l'UEFA", a révélé le communiqué publié sur le site du club.    

D'après La DH, qui s'est entretenue avec l'entraîneur d'Anderlecht David Hubert, c'est l'attaquant Tomas Chory qui aurait proféré des insultes racistes à l'égard de Zanka.

Celui-ci est passé brièvement par le championnat de Belgique en 2020-2021 à Zulte Waregem. Il y a joué 16 matchs pour 4 buts et un assist.    

Les joueurs et supporters du Slavia Prague ont été impliqués à plusieurs reprises dans des incidents discriminatoires au cours des dernières années. En 2019, Romelu Lukaku avait notamment dénoncé des chants racistes venus des tribunes lorsqu'il s'était imposé avec l'Inter Milan à Prague.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus