Partager:
Le Standard de Liège a officialisé, vendredi, l’arrivée de Teddy Teuma. Le joueur maltais de 32 ans, qui a rompu son contrat avec le Stade de Reims, a paraphé un contrat de six mois, mais «les parties se mettront autour de la table après la compétition régulière afin d’envisager une éventuelle prolongation contractuelle au-delà du 30 juin», a précisé le club.
Teuma, ancien capitaine de l’Union Saint-Gilloise, a quitté le championnat belge pour rejoindre le Stade de Reims à l’été 2024. À l’Union, il s’était érigé comme la pièce maîtresse de l’entre-jeu en inscrivant 31 buts et délivrant 25 passes décisives en 164 rencontres.
Si Teuma a vite trouvé ses marques dans l’effectif rémois à son arrivée, le milieu de terrain a perdu son statut de titulaire ces dernières semaines. Alors qu’il lui restait un an et demi de contrat à Reims, actuel 2e de Ligue 2, l’international maltais (48 caps) a rompu son contrat pour revenir en Belgique.
«Je ne pouvais pas refuser la proposition du Standard de Liège», a réagi Teuma, cité dans le communiqué. «Je suis impatient de retrouver le championnat belge qui m’a tant apporté, de retrouver un coéquipier comme Casper Nielsen avec lequel j’ai partagé tant de bons moments et de retrouver la ferveur des supporters des Rouches en étant cette fois du même côté.»


















