Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: amorphe, le Standard s'incline de justesse et laisse filer Charleroi

Après un triste partage contre Malines, le Standard voulait retrouver un peu de verve contre Charleroi, dans un derby wallon important pour une place européenne. Les Zèbres se sont finalement imposés 1-0.

Le Standard et Charleroi peuvent encore croire à l'Europe. Les deux clubs n'étaient séparées que d'un point avant le coup d'envoi de ce nouveau derby wallon. Le Standard trônait ainsi au 2ème rang de ces Europe Play-Offs, avec 21 unités, contre 20 à Charleroi, troisième. Pour les deux équipes, une victoire était donc potentiellement importante.

La rencontre démarrait sur un rythme de sénateurs, avant que les choses ne commencent à bouger. Heymans pensait ouvrir le score pour les Zèbres, mais son envoi passait juste à côté du poteau, le tout à la 28ème minute de jeu. Il alertait ensuite Bazunu qui, d'un réflexe devant la ligne, sauvait les siens à la 34ème. 

Dominateur, Charleroi parvenait finalement à trouver l'ouverture avant même de rentrer aux vestiaires. De la tête, Bernier donnait ainsi l'avance aux siens à la 44ème minute. 

La seconde mi-temps n'a rien offert de spectaculaire aux supporters, ni d'un camp, ni de l'autre. Les Rouches n'ont pas su se montrer dangereux et les Carolos, maîtres de leur jeu, ont su conserver ce résultat. 

Avec cette défaite, le Standard cède donc la deuxième place aux Carolos. Malines reste leader. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus