Accueil Sport Football Football Belgique

Un filet découpé, une communion et... un bisou de notre journaliste: le stade Marien s'enflamme après le titre de l'Union

Les fans de l'Union Saint-Gilloise ont évidemment profité de la soirée, au stade Marien, après le titre de l'Union Saint-Gilloise en Pro League. Les images qui nous proviennent montrent une folle communion entre les joueurs et les fans. 

Après 90 ans d'attente, les supporters de l'Union ont de nouveau un titre de champion de Belgique à célébrer. Après la victoire 3-1 des Unionistes contre La Gantoise, les Bruxellois peuvent désormais faire la fête, eux qui ont fait le travail pour être sacrés après une incroyable saison.

Forcément, au stade Marien, les réactions sont nombreuses. On a ainsi pu voir des fans s'emparer de morceaux du filet du but, en souvenir de ce qui restera une soirée historique. "Cela faisait 4 ans qu’on était derrière ! J'en ferai la même chose que ceci, pour la montée en D1", nous confie un fan, montrant un autre morceau de filet accroché à une casquette.

Lorsque le trophée a été soulevé par les joueurs, ces derniers ont accepté d'enlacer des supporters. À la fin d'une interview, même notre journaliste a été impacté, avec une invitation à embrasser le blason de la Ligue des Champions, imprimé sur un maillot de l'Union. Un autre nous a confié avoir récupéré un morceau de gazon, qu'il veut entretenir au quotidien pour qu'il conserve sa saveur.

Grandiose. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus