Accueil Sport Football Football Etranger

Coupe du monde des clubs : le Real Madrid écarte le Borussia Dortmund après une fin de match complètement folle et affrontera le PSG en demi-finale

Par Rédaction avec Belga
Le Real Madrid s’est imposé 3-2 face au Borussia Dortmund ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Grâce à cette victoire, les Merengues rejoignent le Paris Saint-Germain dans le dernier carré.

Les affiches des demi-finales de la Coupe du monde des clubs de football sont connus. Samedi, le Real Madrid a obtenu le quatrième et dernier billet après son succès 2-0 sur le Borussia Dortmund à East Rutherford, dans la banlieue newyorkaise.

Thibaut Courtois et ses équipiers rencontreront les champions d’Europe en titre du Paris Saint-Germain, vainqueur 2-0 du Bayern Munich à Atlanta plus tôt dans la journée, mercredi toujours à East Rutherford. La première demi-finale opposera mardi les Anglais de Chelsea aux Brésiliens de Fluminense ans ce même stade

Les Madrilènes n’ont pas tardé à prendre les devants. Un «caviar» de Arda Guler voyait Gonzalo Garcia conclure du plat du pied dès la 10e minute (1-0), le 4e but en 5 matchs dans ce Mondial du remplaçant de Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque du Real.

La maîtrise technique des Espagnols restait totale et une accélération de Gonzalo relayée par Alexander Arnold voyait Fran Garcia faire mouche (2-0, 20e). Bellingham manqua le 3-0 (27e) en ne trouvant pas le cadre, seul face au but, sur une rapide transition.

Le Borussia tenta de renverser la tendance après la pause. A la 63e minute, Julien Duranville monta au jeu mais l’ancien Anderlechtois s’est rapidement blessé et a dû céder sa place à la 81e. Entre-temps, Mbappé, lui aussi monté au jeu, alerta Korbel (75e).

La fin de rencontre devint un peu folle. Valverde, Guler et Rudiger eurent l’occasion d’alourdir le score. C’est au contraire Beier (90e+2) d’un tir croisé qui privait Courtois d’une clean-sheet (2-1). Puis, Mbappé d’une spectaculaire volée redonnait deux buts d’avance au Real (90e+4) avant qu’un penalty soit accordé à Dortmund et une carte rouge adressée à Huijsen. Guirassy (90e+8) fixait le score final à 3-2 car Courtois réalisait une parade magistrale sur une reprise de Sabitzer (90e+10).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus