Partager:
Le Club de Bruges s'est aisément imposé 5 buts à 1 (mi-temps: 4-0) face aux Islandais de KA Akureyri en match aller du 3e tour préliminaire de la Conference League de football, le 3e niveau européen, jeudi au stade Jan Breydel.
Les Brugeois de Ronny Deila ont ouvert la marque dès la 10e minute de jeu par Jorne Spileers. Hans Vanaken (40e), Andreas Skov Olsen (41e) et Igor Thiago (45e) sur penalty ont considérablement forcé la marque dans les cinq dernières minutes avant la pause.
Les Islandais ont sauvé l'honneur en seconde période, à l'heure de jeu, par l'Anglais Harley Willard.
Le Danois Philip Zinckernagel a pu effectuer ses débuts dans les rangs brugeois montant au jeu à la 63e.
Dans le dernier quart d'heure, Roman Yaremchuk, monté au jeu à la pause pour Thiago, a ajouté un 5e but dans l'escarcelle brugeoise plaçant ses couleurs sur le velours avant un match retour prévu jeudi prochain dans le nord de l'Islande.
Le vainqueur de ce duel affrontera les Espagnols d'Osasuna les 24 et 31 août (en Belgique) au tour suivant.
Mercredi, La Gantoise a déjà mis un pied au tour suivant grâce à sa victoire 5 à 0 sur les Polonais de Pogon Szczecin. Là aussi le match retour se jouera jeudi en Pologne. Le vainqueur jouera au 4e et dernier tour préliminaire les 24 et 31 août contre le vainqueur de la rencontre entre les Géorgiens du FC Dila Gori et les Chypriotes d'APOEL FC Nicosie, victorieux 0-2 jeudi à l'aller en Géorgie.