Le champion de Belgique affronte le champion d'Espagne en ce moment pour la première soirée de cette Ligue des Champions version 2023-24. FC Barcelone-Antwerp, c'est l'affiche exceptionnelle que vous retrouvez dès 20h10 sur RTL club et RTL play.
> Suivez la rencontre en direct
En direct
Premier carton
Gavi écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute d'anti-jeu dans la moitié de terrain de l'Antwerp.
Le Barça s'amuse
Depuis le troisième but, le Barça a relâché un peu la pression, mais continue de faire ce qu'il veut avec le ballon. L'Antwerp essaie avec ses armes, parfois arrive à se rapprocher du rectangle adverse, mais rien de très dangereux.
BUUUUUUUT
C'est parti, troisième but pour le Barça ! Des oeuvres de Raphinha cette fois, mais le but est attribué à Jelle Bataille. Un auto-goal, donc. Ça vire au cauchemar pour les Belges.
BUUUUUUUUT
Il suffisait de dire que l'Antwerp gardait la tête haute pour que le Barça double le score. Assist de Joao Félix (qui est en feu) pour Robert Lewandowski. Attention à ne pas s'effondrer, ça pourrait tourner à la correction.
L'Antwerp ne s'effondre pas
Le but ne semble pas avoir eu d'incidence sur la motivation des Belges qui reprennent bien leurs positions.
BUUUUUUT
Alors que la rencontre était relativement équilibrée, Joao Félix vient calmer les ardeurs anversoises. C'est but, Jean Butez ne peut rien faire !
Premier enseignement
L'Antwerp n'est pas venu pour défendre à 10 devant son but. Les Anversois sont bien installés sur le terrain et montrent ainsi au Barça qu'ils n'ont pas peur.
C'est parti
L'arbitre a donné le coup d'envoi, on est parti pour 90 minutes !
Les joueurs montent sur la pelouse
Bonsoir à tous, les amis ! Vous l'attendiez, c'est enfin le grand jour : le début de la Ligue des Champions. Superbe affiche pour lancer cette saison 2023-24 et on s'apprête à vivre ça ensemble. Installez-vous bien, ça va commencer.
Les compositions
A Barcelone, Xavi effectue quelques changements par rapport au match contre le Real Betis (victoire 5-0) le week-end dernier. Gündogan remplace Oriol Romeu tandis que Ferran Torres fait place à Raphinha.
Barcelone : ter Stegen, Cancelo, Balde, Christensen, Kounde, De Jong, Gavi, Raphinha, Gundogan, Joao Felix, Lewandowski
Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, a annoncé sa composition de départ pour le match d'ouverture de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Par rapport au match de championnat de vendredi dernier contre Westerlo (victoire 0-3), le Néerlandais a effectué deux changements.
Jean Butez peut compter sur Jelle Bataille, le capitaine Toby Alderweireld, Soumaila Coulibaly et Owen Wijndal dans sa défense. Ce dernier, comme contre Westerlo, est préféré à Ritchie De Laet.
Au milieu de terrain, Van Bommel conserve son triangle habituel avec Arthur Vermeeren, Mandela Keita et Jurgen Ekkelenkamp.
Sur le flanc gauche, Michel-Ange Balikwisha est de retour. Sur le côté droit, Arbnor Muja est récompensé pour sa belle montée au jeu contre Westerlo, où il a été l'auteur d'un but et d'une passe décisive. Gyrano Kerk prend place sur le banc. L'attaquant Vincent Janssen sera en pointe.
Antwerp : Butez, Wijndal, Coulibaly, Alderweireld, Bataille, Vermeeren, Keita, Ekkelenkamp, Balikwisha, Janssen, Muja
L'avant match
L'Antwerp s'apprête à découvrir la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour leurs débuts en C1, les champions de Belgique iront défier un grand d'Europe, le FC Barcelone, mardi soir lors de la 1ere journée de la phase de poules.
Cette rencontre n'aura pas lieu au mythique Camp Nou, l'antre du Barça étant en rénovation, mais au Stade olympique Lluís-Companys, sur les hauteurs du Montjuic, qui peut accueillir 55.000 personnes.

Ca fait redescendre les pieds sur terre, c'est pas la pro league