Partager:
> Suivez le match en direct vidéo sur RTL Play
En direct
BUT ANNULÉ !
Et bien ça commence fort ! Sesko est à la retombée d'une frappe en deuxième zone, Sesko reprend de la tête et marque dans le but vide, mais ce but est annulé, après une décision du VAR. Il semblerait que ce soit un autre joueur, qui a gêné le gardien, qui soit signalé en zone irrégulière, parce que le buteur ne l'était pas.
C'est parti !
La rencontre est lancée. On espère qu'on vivre une grande rencontre.
Le Real Madrid décimé
Le club espagnol doit composer avec de nombreux absences, surtout en défense. Rüdiger et Alaba, par exemple, sont forfaits. Dans le milieu, Bellingham est aussi indisponible. Et pourtant, malgré ça, le onze de base a de quoi effrayer de nombreuses équipes.
Les favoris pour le titre
Qui ira en finale de la Ligue des Champions, mais surtout,q ui va la gagner ? Johan Walem et Silvio Proto se sont exprimés sur le sujet.
Loïs Openda, l'homme en forme
La saison de Loïs Openda est tout simplement exceptionnelle. Arrivé cet été, il compte déjà 19 buts et 4 passes décisives, en 30 matchs seulement. En Ligue des Champions, il totalise déjà 4 pions en 6 apparitions cette saison. Il est l'un des hommes en forme de la formation allemande, qui mise sur ses qualités pour gêner la défense espagnole.
Que va faire Leipzig ?
Le Real Madrid devra toujours assumer un statut de favori, pour des raisons historiques et sportives. Mais que va pouvoir faire Leipzig ? Notre réponse se trouve dans cette préface, histoire de se rendre compte de ce que vaut vraiment la formation allemande, en pleine évolution.
Bonsoir à tous !
Bienvenue à tous dans ce direct pour vivre ensemble le 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions, entre Leipzig et le Real Madrid. Un duel où un certain Lois Openda espère terrasser le favori, en inscrivant, pourquoi pas, l'un ou l'autre but. En face, Vinicius et compagnie auront envie d'enfiler leur costume de patron.
Les compositions
Leipzig: Gulacsi, Simakan, Orban, Olmo, Klostermann, Xavi, Raum, Schlager, Sesko, Henrichs, Openda
Real Madrid: Lunin, Carvajal, Nacho, Mendy, Tchouameni, Valverde, Kroos, Camavinga, Brahim, Rodrygo, Vinicius
L'avant match
Leipzig et le Real se sont rencontrés en phase de groupes la saison dernière. Si les Madrilènes s'étaient imposés 2-0 à Bernabeu, ils ont été battus 3-2 en Allemagne. De quoi être prévenus, bien que Leipzig n'ait pas bien entamé l'année alignant trois défaites. La victoire face à l'Union Berlin a été effacée par un partage samedi à Augsbourg.
La venue du Real motivera certainement les joueurs du coach Marco Rose. À commencer par Loïs Openda, à trois jours de son 24e anniversaire, qui a déjà marqué 19 buts (plus 4 assists) en trente matches avec ses nouvelles couleurs dont 4 en six rencontres de Ligue des Champions. Carlo Ancelotti devra remplacer sa nouvelle star Bellignham mais pourra compter sur un Vinicius au meilleur de sa forme et sur la confiance acquise lors du large succès samedi contre Gérone (4-0).
