Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Erreur, défenseurs manquants: le Tetris du Real Madrid pour construire sa défense

Le Real Madrid retrouve sa compétition favorite, la Ligue des Champions. La 'Casa Blanca' fera face à une équipe qui a les moyens de déjouer leurs plans, Leipzig. Les Merengues ont passé la phase de groupe en étant souvent sur le fil, mais en assumant leur statut de favori. Naples (2-3, 4-2), Braga (1-2, 3-0) et l’Union Berlin (1-0, 2-3) n’ont pas pu prendre le moindre point aux Espagnols.  

Bien qu’on ne les attendait pas forcément à ce niveau en début de saison, tout semble rose pour le Real. Après leur 18/18 en Ligue des Champions, le Real a enchainé avec une victoire en dominant le Barça (4-1) en Supercoupe d’Espagne, premier titre déjà en poche. Les madrilènes sont toujours premier de la Liga. Ce week-end, ils ont signé une prestation sans faute, 4-0 face à leur dauphin Girona. Petit point noir, après un match de haut niveau, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés en huitième de finale de coupe du Roi face à l’Atletico. 

Qui sera le pompier dans l’axe central madrilène ? 

Sans Jude Bellingham, touché à la cheville et absent pour 2 à 3 semaines, les Madrilènes devront redoubler de vigilance face à l’outsider Leipzig. D'autant que c’est une véritable hécatombe dans la défense madrilène. C’est l'interrogation principale de ce match, quelle sera la composition de Carlo Ancelotti? Si les flancs sont plutôt épargnés depuis le début de saison, les centraux sont tombés les uns après les autres. Tout d’abord, les Merengues ont perdu Militao qui n’a joué que 50 minutes du premier match de la saison.

Après examens, il est apparu qu'il s'agissait d’une rupture des ligaments croisés au niveau du genou, son retour est estimé pour le mois prochain. Ensuite, David Alaba s’est blessé dans le courant du mois de décembre. Les adducteurs sont touchés, saison terminée pour l’Autrichien.

Rudiger et Nacho ont contracté une blessure début février. L’Allemand est indisponible, tandis que l’Espagnol est incertain. Ce week-end, Carlo Ancelotti a pu compter sur Tchouameni et Carvajal, un duo qui a bien fonctionné, le Real a signé sa douzième clean sheet en championnat. 

Incertitudes aussi du coté des gardiens. Le Real avait demandé un prêt de Kepa en provenance de Chelsea pour pallier l’absence de Courtois. Celui-ci a reçu la confiance du coach, mais n’a pas donné satisfaction. Qui de Kepa ou Lunin jouera ce mardi ? 

Le Real aura fort à faire face à un Leipzig qui les attend de pied ferme. La dernière fois que les madrilènes se sont rendu à la Red Bull Arena, c’était une victoire de... Leipzig. Un match ouvert avec des attaques prolifiques mais des défenses friables, une rencontre intense à suivre dès 20h10 sur Club RTL et RTL Play. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous