Partager:
Vous nous avez contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler de potentiels coups de feu dans le quartier de la Porte de Hal, dans la capitale, ce mardi. Le quartier est bouclé. Les faits sont confirmés, ils se sont produits peu avant 14h, les suspects sont en fuite.
"Coups de feu à Porte de Hal, quartier bouclé", nous écrit-on via le bouton orange Alertez-nous, ce mardi après-midi. Nous avons contacté la police de la zone Midi qui refuse de communiquer pour l'instant, mais qui confirme l'information.
Un coup de feu a été tiré peu avant 14h sur le Square Jacques Franck à Saint-Gilles, il n'a fait aucun blessé. "Un tir avec une arme typée arme de guerre", précise Jean Spinette, le bourgmestre de la commune. Aucun blessé par balle donc, mais selon le parquet de Bruxelles, une dame aurait été renversée par la voiture des suspects, en fuite. Ils auraient, pendant la cavale, heurté également plusieurs autres véhicules. Le mayeur donne des nouvelles de la personne renversée: "C'est une dame d'une septantaine d'années, elle a été transportée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger."
L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette fusillade. Un expert balistique a été désigné. La voiture en question a été retrouvée à Anderlecht, et contenait des armes, selon le bourgmestre. Les suspects sont toujours recherchés.
Jean Spinette évoque des guerres de territoire pour le trafic de drogue, dans un contexte de plus en plus compliqué: "Je présume que les protagonistes dans le monde de la drogue se disputent les zones. C'est un phénomène qui relève du grand banditisme, ce n'est plus un petit deal local. On est pris en otage par les trafics de drogue." Il soupçonne même que les faits soient "une prolongation du phénomène de la semaine dernière".
Il fait référence à la fusillade de ce dimanche, au croisement de la rue Lacaille et du boulevard du Midi qui a fait deux blessés.


















