Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Real Madrid-Leipzig EN DIRECT: en souffrance, le Real Madrid garde le zéro à la pause (0-0)

> Suivez le match en direct sur RTL Play

En direct

Real Madrid-Leipzig: le match en direct
On se remet dans le match

La seconde période est lancée. 

Fin de la première période

Le Real Madrid est en souffrance, Leipzig a gaspillé: c'est le résumé de ce premier acte. Pour le moment, c'est le Real qui va en quart de finale. 

LUNIN !

Le gardien du Real Madrid est parvenu à sortir une belle parade sur une frappe enroulée de Simons, qui a tenté depuis la gauche de la surface. C'est la plus grosse opportunité du match jusqu'ici ! Sur le corner, Openda contrôle de la poitrine et enchaîne avec une lourde frappe, ça frôle le but ! 

Rien ne se passe

Le Real Madrid ne cherche pas à faire le break, Leipzig n'est pas dangereux. On vit un match très, mais alors très calme jusqu'ici.

Valverde tente quelque chose

Valverde déborde sur son côté droit et n'a aucune solution à proximité. Il centre fort, c'est contré. Corner, sans danger. 

Nouvelle accalmie

Le Real Madrid n'attaque pas vraiment, mais Leipzig cale aussi en zone offensive. Bellingham tente de changer la donne avec une bonne infiltration côté gauche de la surface, mais ça ne donne rien. Pas encore de tir cadré dans ce match.

Premier carton

Schlager prend jaune pour une faute sur Vinicius, qui l'avait pris de vitesse dans la course. Il était visé par une passe de Bellingham. Jaune logique. 

OPENDA !

Dani Olmo régale avec une passe lumineuse vers Openda, décalé sur la gauche du but. Le Belge croise bien, mais ça va finalement à côté. 

Openda se loupe

Openda est trouvé dans l'axe, à l'entrée du rectangle. Le Diable Rouge ouvre son pied pour enrouler mais se loupe, c'est loin à côté. 

Vinicius, déjà

Vinicius est servi près du petit rectangle, côté gauche. Il perd son duel aérien mais le ballon aérien rebondit sur le Brésilien. Trop haut.

SESKO !

Sesko est lancé en profondeur et se retrouve face à Lunin. Il frappe devant lui, sans croiser, mais Lunin sort le ballon. Le drapeau est finalement levé. 

Début timide

Le match est assez calme jusqu'ici. On signalera un plongeon de Vinicius qui a cherché un coup-franc intéressant, mais sans succès. Pas encore de frappe au but dans ce duel.

Pression allemande

Leipzig joue très haut et tente de mettre immédiatement la pression sur les Espagnols. Ils ont en face une équipe renforcée dans le milieu. 

C'est parti !

La rencontre a débuté, bon match à tous ! On commence avec ce joli tifo, dressé pour l'occasion. 

Edition numérique des abonnés

Journée spéciale à Madrid

Le Real Madrid fête ses 122 ans ce mercredi. De quoi recevoir un joli message de Cristiano Ronaldo, l'une de ses légendes récentes.

Un joli match aller

Le match aller s'était soldé par une courte victoire du Real Madrid, au terme d'un chouette match de football. 

Le Real Madrid y va

Le Real Madrid ne s'épargne pas pour ce match retour malgré sa victoire à l'aller. Le onze espagnol est un peu surprenant, avec cinq milieux de terrain et Rodrygo laissé sur le banc. On verra ce que ça dit. 

Openda titulaire

Loïs Openda est, sans surprise, titulaire à la pointe de l'attaque de Leipzig. Discret à l'aller, il voudra se rattraper, au Santiago Bernabeu, dans un stade historique. Il n'y a pas de grande surprise dans ce onze, avec la présence de joueurs comme Simons, Olmo ou encore Schlager. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du duel entre le Real Madrid et Leipzig. Coup d'envoi à 21h.

Les compositions

Real Madrid: Lunin, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Tchouameni, Kroos, Camavinga, Valverde, Bellingham, Vinicius

Leipzig: Gulacsi, Raum, Orban, Lukeba, Henrichs, Simons, Schlager, Haidara, Olmo, Sesko, Openda

L'avant match

Les 1/8e de finale de la Ligue des Champions se poursuivent, ce mercredi. Le Real Madrid accueille les Allemands de Leipzig. Victorieuse un but à zéro grâce à un bijou de Brahim Diaz à l’aller, la Casa Blanca commencera la rencontre en position de force. Solides leaders en championnat, les Madrilènes visent clairement le doublé Liga-Ligue des Champions cette saison. Mais le partage concédé à Valence sur fond de polémique samedi soir a peut-être laissé des traces dans la tête de Carlo Ancelotti et de ses joueurs. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • le real clairement avantagé vinicius aurait du etre dehors du match... mais c'est le real .....