Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Loïs Openda veut sauver Leipzig: le Real Madrid, favori, fait face à un gros piège en Ligue des Champions

Les 1/8e de finale de la Ligue des Champions se poursuivent, ce mercredi. Le Real Madrid accueille les Allemands de Leipzig. Victorieuse un but à zéro grâce à un bijou de Brahim Diaz à l’aller, la Casa Blanca commencera la rencontre en position de force. Solides leaders en championnat, les Madrilènes visent clairement le doublé Liga-Ligue des Champions cette saison. Mais le partage concédé à Valence sur fond de polémique samedi soir a peut-être laissé des traces dans la tête de Carlo Ancelotti et de ses joueurs. 

La bonne nouvelle pour Los Blancos est le retour à la compétition de leur nouvelle star, Jude Bellingham. Absent pour cause de blessure il y a trois semaines, l'international anglais a directement retrouvé une place de titulaire ce week-end et sera plus que probablement dans le onze madrilène mercredi. Antonio Rudiger, également indisponible à l’aller, sera aussi de la partie. Le Real Madrid devra tout de même faire sans David Alaba, Eder Militão et Thibaut Courtois. 

De l’autre côté, les hommes de Marco Rose ne sont pas abattus. Ils comptent bien rendre la tâche très compliquée aux Madrilènes, comme ils l’avaient fait lors de la manche aller. L’entraineur allemand a d’ailleurs fait tourner son équipe ce week-end en championnat avant le rendez-vous européen. Loïs Openda et Mohamed Simakan ont notamment débuté la rencontre sur le banc. Cela n’a pas empêché la formation allemande de se balader sur le terrain de Bochum (victoire 4-1). Ils sont d'ailleurs 5ème en championnat, à une petite unité de Dortmund. 

Un Openda revanchard 

Remplaçant à Bochum, Openda a réussi une montée parfaite ce week-end, en inscrivant un but 3 minutes après son entrée. C’est déjà son 21ème but cette saison avec Leipzig. De bonne augure avant d’affronter les Merengue. Complètement effacé lors du premier acte, l’attaquant belge veut se racheter. Il voudra plutôt retrouver ses standards habituels.

Le Diable Rouge s’est déjà montré redoutable loin de ses terres face à du très, très gros calibre européen. Son magnifique doublé à l’Etihad Stadium face à Manchester City en novembre dernier en témoigne. Le Real Madrid est donc prévenu. 

Un match très intéressant, à suivre dès 20h10 sur RTL Club et RTL Play
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous