Accueil Sport Football

Pour Mathew Ryan et l'AZ, "il ne faut pas être inquiet" avant d'affronter Anderlecht

Jeudi soir, à l'occasion de leur quart de finale aller contre l'AZ Alkmaar en Conference League, les Anderlechtois retrouveront un visage connu en la personne de Mathew Ryan, l'ancien gardien du Club de Bruges et de Genk. En conférence de presse, le portier australien a affirmé "ne pas être inquiet" malgré le passage difficile que traverse son équipe.

Quatrième du classement d'Eredivisie à six journées du terme, l'AZ n'a empoché qu'un point sur ses trois dernières sorties et est virtuellement hors de la course au titre. "En championnat, les derniers matchs n'ont pas tourné en notre faveur, ces derniers temps. Mais nous passons à autre chose", a-t-il relativisé.

En analysant les difficultés que rencontre son équipe, Ryan s'est dit "déçu d'encaisser des buts. Offensivement, nous nous sommes créé beaucoup d'opportunités. Il n'y a donc pas besoin d'être inquiet. L'équipe va répondre à l'adversité, et nous avons une bonne opportunité pour le montrer, demain."

L'ancien portier brugeois, arrivé cet hiver de Copenhague à Alkmaar, retrouvera notamment un ancien coéquipier, Lior Refaelov. "Je ne lui ai pas parlé, mais cela fera plaisir de croiser un ancien coéquipier. Ce sera un rival demain, et mon but et de faire au mieux pour l'AZ. Mais c'est un bon joueur, et il faut respecter l'adversaire."

En effet, Mathew Ryan est familier des derniers exploits anderlechtois. "Ils ont battu Villarreal pour arriver ici, ce qui est remarquable. Mais je demeure confiant que nous puissions obtenir un résultat." Le bilan de l'Australien est cependant sans appel au Parc Astrid: quatre défaites, un match nul et douze buts encaissés en cinq confrontations. "Ce sont des matchs difficiles, mais c'est le football et je suis excité de rejouer ici", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous