Partager:
Alex Libert a paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons auprès du Brussels, qui évolue en BNXT League, la ligue belgo-néerlandaise de basket. Le club bruxellois en a fait l'annonce mercredi via un communiqué.
Libert arrive du Spirou de Charleroi, où il avait signé en 2015. L'arrière de 33 ans, qui fait 1m88, s'était construit une solide réputation au Pays Noir, devenant capitaine de l'équipe auprès de laquelle il a disputé huit saisons. Auparavant, il avait évolué à Mons-Hainaut de 2007 à 2013, puis à Verviers-Pepinster de 2013 à 2015. Alex Libert joue également sous le maillot des Belgian Lions, avec qui il a notamment disputé l'Euro 2022.
"Je suis ravi de signer au Brussels Basketball et d'entamer une nouvelle étape dans ma carrière. J'ai passé des années extraordinaires avec le Spirou, c'est maintenant l'heure pour moi de relever un autre challenge", a expliqué Alex Libert dans le communiqué du club. Emballé par le projet du coach Serge Crevecoeur, l'arrière veut participer à la reconstruction. "Il y aura beaucoup de travail, de chemin à parcourir et je me sens prêt à aider du mieux possible l'équipe et le club."
Alex Libert est la 9e recrue estivale du club bruxellois, qui s'apprête à disputer sa 10e saison dans l'élite du basketball belge.