Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Anvers sort Limburg United et passe en finale des playoffs, Malines égalise face à Ostende

Anvers a remporté sa série contre Limburg United avec une victoire décisive dans le match 4 (70-77), en demi-finale des playoffs belges de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, mardi. Les Giants accèdent donc à la finale des playoffs domestiques, tandis que Malines et Ostende devront disputer un match décisif pour déterminer le deuxième finaliste.

Anvers a enchaîné sa troisième victoire consécutive dans la série contre Limburg United, 70-77. Battus lors du match 1 sur leur parquet, les Anversois se sont repris pour accéder aux finales des playoffs belges de la BNXT League.

Mené 37-31 à la mi-temps du match 4, Anvers a fait appel à son collectif, avec cinq joueurs à 10 points ou plus, pour arracher la victoire. Malgré Myles Cale (25 pts, 7 rbs) côté limbourgeois, les Giants ont repris l'avantage en fin de troisième quart-temps avant de creuser l'écart pour enlever la série, 3-1.

Dans le même temps, Malines a réussi à forcer une cinquième manche contre Ostende. Les Kangoeroes ont remporté le match 4 sur leur parquet, 92-77, grâce à 33 points de leur ailier Wen Mukubu, lequel a fait preuve d'une adresse déconcertante (11/17). Il faudra donc une rencontre décisive, jeudi, pour déterminer l'adversaire d'Anvers en finale des playoffs belges.

Sorti des playoffs belges, Limburg United rejoint donc Liège Basket au troisième tour des playoffs transfrontaliers. Mons-Hainaut attend le perdant de la série entre Malines et Ostende.

Dans les playoffs néerlandais, Groningue a remporté sa série contre Den Bosch, 3-1. Le club retrouve Leiden en finale, pour un best-of-5 qui déterminera le champion des Pays-Bas. Den Bosch est reversé au troisième tour des playoffs transfrontaliers contre Louvain, tombeur d'Alost au tour précédent.

Les playoffs transfrontaliers se disputent en aller-retour à l'exception de la finale en best-of-3.

À la une

Sélectionné pour vous