Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Bonne entrée en matière des Red Panthers, les Néerlandaises impressionnent déjà

Les Red Panthers n'ont pas manqué leurs débuts à l'Euro de hockey de Mönchengladbach, samedi, en s'imposant avec la manière face à l'Italie (6-0). Les grandes favorites néerlandaises ont, elles, balayé l'Espagne (5-1). Dans l'autre poule, l'Ecosse a subi sa deuxième défaite en deux jours face à l'Irlande (0-5).

La Belgique a entamé son championnat d'Europe avec une victoire attendue. Les joueuses de Raoul Ehren ont imposé leur mainmise sur le match et leur travail de sape a fini par faire complètement craquer des Italiennes qui ont concédé quatre buts dans les 11 dernières minutes.

Dans l'autre rencontre de cette poule A, les Néerlandaises ont surclassé l'Espagne. Les triples tenantes du titre se sont rapidement détachées et ont converti la moitié des huit PC qu'elles ont obtenu, dont trois via Jansen.

Les deux équipes ont donc idéalement lancé leur tournoi avant un derby des plats pays qui s'annonce palpitant, dimanche à 15h00.

En soirée, l'Irlande a facilement disposé de l'Ecosse et s'est relancée en attendant le choc Allemagne-Angleterre, dimanche à 17h30. La journée s'achèvera par un duel entre l'Espagne et l'Italie (19h45) qui sera suivi de près par les Red Panthers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous