Partager:
Charleroi et Limburg United se sont respectivement inclinés contre Leiden et Groningue (68-71) pour la 3e journée de l'Elite Gold de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, vendredi. En Elite Silver, Liège a facilement disposé de Yoast United (79-67).
Mené de dix points au repos (25-35), Charleroi a inversé la tendance dans le troisième quart-temps pour prendre les commandes avant les dix dernières minutes (49-48). Le dernier quart-temps a finalement tourné à l'avantage de Groningue qui s'est imposé sur le fil (68-71).
Dans le même temps, Limburg United n'est pas parvenu à prendre le dessus sur Leiden dans un match équilibré. Avec un score de 57-57 avant le dernier quart-temps, les Néerlandais ont pris le dessus dans les dix dernières minutes pour l'emporter 70-73.
Au classement de l'Elite Gold, Leiden occupe provisoirement la tête avec 21 points, un de plus que Den Bosch, 2e, et deux de plus que Charleroi, Ostende, Anvers, Malines et Groningue. Limburg United est 8e avec 18 points.
En Elite Silver, Liège s'est facilement imposé face à Yoast United. Les Liégeois ont dessiné leur succès en première période, comptant 19 points d'avance au repos (49-30). Après la pause, Liège a géré son avance pour s'imposer 79-67.
Au classement, Liège s'empare provisoirement de la tête de l'Elite Silver avec 18 points, le même total que leur adversaire du jour. Les deux équipes comptent un point d'avance sur Alost, Mons et Louvain.