Partager:
Delfine Persoon remontera sur le ring le 28 mai à Torhout. La Brugeoise, 38 ans, affrontera la Sud-Coréenne Bo Mi Re Shin, de dix ans sa cadette, dans un combat qui pourrait lui ouvrir les portes d'un duel contre l'Américaine Alycia Baumgardner, championne du monde WBC, WBO, WBA, IBO et IBF des super plumes.
"C'est la demi-finale du championnat du monde, le premier depuis mon combat à Dubaï", a déclaré Delfine Persoon jeudi en conférence de presse. La Flandrienne avait combattu pour la dernière fois le 13 novembre à Dubaï face à l'Allemande Ikram Kerwat. Le combat s'était soldé par un "no-contest", la victoire n'allant à aucune des deux. "J'en garde un sentiment mitigé mais il s'est passé bien pire dans l'histoire de la boxe. Maintenant, nous regardons de nouveau vers l'avant. Ce combat n'est pas un cadeau. Bo Mi Re Shin est une adversaire coriace, un petit buldozer. Je travaillerai encore à temps plein à la police jusque fin mars puis je me concentrerai à fond sur ce combat. Je veux le gagner car je veux à nouveau décrocher le titre de championne du monde. Si cela n'est pas le cas, il sera peut-être temps pour un combat d'adieau, mais je n'y pense pas encore".
Delfine Persoon a remporté 47 de ses 50 combats, dont 19 par KO, pour 3 défaites. Bo Mi Re affiche elle un bilan de 15 victoires (8 par KO), une défaite et 3 nuls.