Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Devant 6.500 personnes, la Belgique crée l'exploit face à l'Espagne

La Belgique a forgé l'exploit contre l'Espagne (58-53) pour son deuxième match du groupe C en qualifications pour l'Euro de basketball 2025 dimanche au Dôme de Charleroi.

Après leur victoire 60-75 en Slovaquie jeudi, les Belgian Lions signent un deuxième succès en autant de rencontres dans ces qualifications. Retin Obasohan a terminé meilleur marqueur de la rencontre côté belge avec 19 points, bien épaulé par les 15 unités du capitaine Pierre-Antoine Gillet (8 rebonds).

Les Lions décrochent aussi leur deuxième victoire de suite contre l'Espagne après celle lors de la phase de poules de l'Euro 2022 (83-73), la seule des Espagnoles sur la route de leur sacre.

Au classement, la Belgique et la Lettonie se partagent la tête avec 4 points tandis que l'Espagne et la Slovaquie comptent 2 points avec deux défaites.

Les Lions se retrouveront au mois de novembre pour la deuxième fenêtre de qualifications avec deux matches contre la Lettonie, d'abord en déplacement le 22 novembre puis à domicile trois jours plus tard. Les qualifications se termineront en février 2025 avec la réception de la Slovaquie le 20 février suivie d'un déplacement en Espagne le 25 février. Les trois premiers des huit groupes de qualifications valideront leur ticket pour l'Euro.

Vingt-quatre pays participeront à l'Euro 2025 qui aura lieu au mois de septembre et sera coorganisé par la Lettonie, la Pologne, la Finlande et Chypre. Les quatre pays hôtes sont automatiquement qualifiés mais disputent quand même les qualifications.

À lire aussi

Sélectionné pour vous