Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gregory Wathelet termine 3e du jumping avec Bond, qui l'accompagnera aux Jeux Olympiques

Gregory Wathelet sur Bond Jamesbond de Hay a terminé 3e de l'épreuve de Coupe du monde d'équitation disputée dans le cadre du concours international de saut d'obstacles (CSI) de Malines, samedi. Le cavalier a choisi de faire de Bond sa monture pour Paris, celle-ci ayant déjà triomphé à l'occasion de sa première sortie en Coupe du monde à Lyon, en novembre.

L'Allemand Christian Ahlmann (Mandato vd Neerheide) s'est montré le plus rapide des trois combinaisons sur six ayant signé un parcours sans faute en barrage, en 34.23. Il a devancé le Suédois Henrik von Eckermann (Iliana) de 44/100e et Gregory Wathelet a terminé en 35.23.

Le cavalier belge n'a jamais vu un cheval progresser aussi vite que Bond. Il voit en lui un "digne successeur" de Nevados S, avec qui il avait enlevé le bronze avec l'équipe nationale aux JO de Tokyo, et l'emmènera à Paris. Grâce à sa victoire à Lyon et la 3e place à Malines, Wathelet est presque assuré d'une qualification pour la finale de la Coupe du monde. "Si je m'y qualifie, ce sera avec Ace of Hearts. Bond va se reposer et se préparer pour les Jeux Olympiques."

Deux autres Belges disputaient le barrage: Pieter Devos (Toupie de la Roque) et Nicola Philippaerts (Moya vd Bisschop), ont chacun commis une faute et ont terminé respectivement 4e et 6e. Wilm Vermeir (IQ van 't Steentje), lauréat à Malines l'année dernière, a terminé 14e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous