Partager:
La Belgique s'est inclinée 68-61 contre la Suisse pour son troisième match du groupe D de l'Euro de basket pour les moins de 18 ans en Division B samedi à Matosinhos au Portugal.
Dans un match où les Belges ont dû courir derrière le score tout le match après un premier quart-temps perdu 30-6, Lukijan Zecevic a terminé meilleur marqueur avec 13 points, Noah Meeusen et Corentin Efono ont eux inscrit respectivement 12 et 11 unités.
Avec un bilan d'une victoire et deux défaites, les jeunes Belgian Lions entraînés par Jean-Marc Jaumin occupent provisoirement la 2e place du groupe avec 4 points, le même total que la Lettonie, 1re, en attendant le match entre la Bulgarie, 3e avec 3 points, et le Portugal, 5e avec 1 point, à 21h30 heure belge. La Suisse est 4e avec 3 points.
La Belgique affrontera encore le Portugal mercredi (21h30 heure belge) pour leur dernier match de groupe.
Les 22 équipes ont été réparties dans deux groupes de cinq et deux groupes de six. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale et les troisièmes et quatrièmes joueront les matches de classement pour les places 9 à 16. Les derniers des groupes de cinq et les deux derniers des groupes de six disputeront eux des matches de classement pour se maintenir en Division B.
Les deux finalistes et le vainqueur du match pour la 3e place seront promus en Division A en 2024.