Partager:
Le Brussels s'est imposé en déplacement (85-91) mercredi dans le match d'alignement qui l'opposait à Feyenoord à l'occasion de la seconde phase (transfrontalière) de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball.
Avec ce succès, le Brussels arrête l'hémorragie après trois défaites en quatre rencontres et surtout évite d'être distancé par ses opposants belges. Les Bruxellois (22 points désormais) rejoignent en effet les cinq autres clubs belges en tête d'une Elite Silver qui s'achemine vers un régime à deux vitesses. Ce regroupement assure également le suspense dans la course aux trois dernières places pour les Play-offs belges.
Largement dominés au rebond (35-21) à Rotterdam, le Brussels a néanmoins pu compter sur l'abattage de Terry Deroover (22 points, 8 passes) pour compenser à distance alors que Jelani Watson-Gayle n'a pas été aligné. Après 49-48 au repos, les Bruxellois ont progressivement pris l'avantage pour finalement s'imposer difficilement. Avec 23 points et 7 rebonds, Brandon Horvath a également pesé sur la partie.
La deuxième phase se poursuivra vendredi avec trois rencontres d'Elite Gold et deux d'Elite Silver.